Utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves - Mission Maîtrise de la langue 76

Utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves

, par Richard David - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les compétences en français et en mathématiques des élèves de CP sont évaluées dans le courant du mois de septembre puis de nouveau lors d’un point d’étape en février. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève.
Sur Eduscol, des fiches ressources sont mises à disposition des enseignants pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves.
Dans le domaine de la maîtrise de la langue vous trouverez par exemple :

• Connaître des lettres et maîtriser quelques relations entre les unités de base de l’écrit (graphème) et de l’oral (phonème).
  • Discriminer des sons et manipuler des phonèmes.
  • Comprendre le langage oral (mots).
  • Comprendre le langage oral (phrases).
  • Comprendre le langage oral (textes).

Vous retrouverez l’ensemble des fiches ressources en suivant le lien en bas de page.

Voir en ligne : Des fiches ressources sur Eduscol