Ressources Evaluations CP

, par Elodie Fenetre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ressources produites par la Mission Maîtrise de la langue 76 en lien avec les évaluations CP 2019- 2020

Les membres de la mission ont analysé les fiches proposées sur le site Eduscol afin d’envisager des situations concrètes pour remédier aux difficultés des élèves.

  • COMPRENDRE DES TEXTES ÉCRITS SANS AUTRE AIDE QUE LE LANGAGE ENTENDU

Repérer et mémoriser des informations importantes.

Les relier entre elles pour leur donner du sens.

Comprendre des phrases
Comprendre des textes écrits 1
Comprendre des textes écrits 3
Comprendre des textes écrits 2
  • CONNAISSANCE DES LETTRES ET MAÎTRISE DE QUELQUES RELATIONS ENTRE LES UNITÉS DE BASE DE L’ECRIT (GRAPHÈME) ET DE L’ORAL (PHONÈME)

Être Capable de discriminer des sons

Entourer la lettre dictée par l’enseignant ; entourer une lettre parmi d’autres signes

Connaissance des lettres
  • MANIPULER DES PHONÈMES

Être Capable de discriminer des sons

Entourer la lettre qui correspond au son du premier phonème d’un mot dicté. Repérer le mot qui débute/se termine par le même phonème que le mot cible.

Manipuler des phonèmes
  • COMPRÉHENSION DE MOTS LUS

Être capable de comprendre des mots sans autre aide que le langage entendu

Etre capable de comprendre des mots entendus

Voir en ligne : Ressources sur Eduscol

mai 2021 :

Rien pour ce mois

avril 2021 | juin 2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?